LABROUSSE - EXTINCTION NOCTURNE DE L'ECLAIRAGE PUBLIC

La coupure nocturne sera générale de 23H30 à 05H30 du matin sur l’ensemble du village. L'entreprise en charge de l'installation des horloges permettant la coupure interviendra la semaine 47.
Publiée le jeudi 6 octobre 2022

De plus en plus de communes décident de mettre en place la coupure nocturne, c’est à dire que pendant la nuit l’éclairage public est éteint.
Ce dispositif permet ainsi de réaliser des économies d’énergie significatives.
Le maire et son conseil municipal ont décidé de faire de même à partir d’Octobre 2022.
La coupure nocturne sera générale de 23h30 à 5h30 du matin sur l’ensemble de la commune de LABROUSSE
Les coûts de l’énergie sont en train d’exploser et il est indispensable de prendre cette mesure. L’économie annuelle pour la commune serait de l’ordre de 30%.
Contrairement aux idées reçu aucune augmentation des délits n’a été observée dans les communes qui ont déjà pris cette mesure depuis longtemps.
Côté sécurité routière, de nombreuses expériences ont montré que l’extinction nocturne n’augmente pas le nombre d’accidents. Au contraire, les automobilistes ont même tendance à réduire leur vitesse.
L’éclairage public est un service fourni par la commune aux habitants et aux visiteurs. Il doit être adapté au juste besoin des usagers de l’espace public. Cependant à certaines heures de la nuit, l’activité humaine dans les rues est très réduite, voire inexistante.
Écologiquement cette mesure est également pleine de bon sens.