L’association « Les amis de la Roche de Moissac »

Présentation de l'association

L’association « Les amis de la Roche de Moissac » a été créée en mai 2005.

Son objet est de préserver la qualité de ce site naturel des roches haute et basse situées sur la commune de Moissac près de Labrousse. Chaque année et ces dernières années un an sur 2, une petite centaine d’adhérents et sympathisants se réunissent pour poursuivre leur action en entretenant le site et développent des projets pour le mettre en valeur.

L’association a organisé par exemple en 2020, La nuit des étoiles le week-end du 7 et 8 août avec Jean Pierre Demailly président de l’association Equinoxe et astronomie, en 2017 un circuit découverte de la Roche avec des chiens huskys élevés par Alexandra Plouvier installée depuis 2012 sur la commune de Labrousse à L’Aygues,  route de Bazaygues .
L’association a toujours en tête d’aller plus loin dans la valorisation du site. . En 2021, une chasse aux trésors est organisée pendant le week end de la nuit des étoiles le samedi 7 août si les conditions sanitaires le permettent.

La roche est un milieu de landes sèches et pourrait faire l’objet d’un inventaire faunistique et floristique. Ce site pourrait intéresser encore plus les randonneurs, les touristes, les classes, les écoles hors saison.

Présidente : Anick Roëls

Vice présidente : Christelle Lamouroux